CONTACT                                        MENTIONS LEGALES                                    PLAN DU SITE                                          

2017 © VISUELCREA

L'activité

Les ATELIERS LEPINEY créés en 1994 en Normandie sont implantés depuis 2001 dans le Gers.

 

Pierre LEPINEY, Menuisier, Ebéniste, 40 ans d'expérience, est le principal intervenant sur toute la chaine de fabrication et pose.

 

Notre activité Menuiseries comprend la fabrication en bois massif de :

 

  • Fenètres,

  • Portes (extérieur et intérieur),

  • Contrevents

  • Escalier

  • Mobilier d'agencement (Bibliothèque, lambris, cuisine, dressing, etc...)

  • Parquets

  • Rénovation de toutes menuiserie existante

  • Restauration du patrimoine

 

Nos fabrications sur mesure, peuvent suivrent plusieurs orientations:

  • l'esprit historique et esthétique de l'origine de votre demeure en copie d'anciens.

  • donner un aspect plus epuré contemporain jouant sur l'opposition des styles.

  • créer une esthétique originale selon vos gouts.

L'entreprise

Notre clientelle est composée de particuliers propriétaires de demeures nous contactant directement ou par le biais d' Architectes du Patrimoine, ainsi que les services publics, propriétaires du patrimoine nationnal, qui par le biais du Service Départemental de l'Architecture et du Patrimoine, nous solicitent sur des ouvrages Monument Historique ou inventoriés.

 

Notre entreprise initialement crée pour 2 activités, a ébergée pendant 24 ans une activité Vitrail, gérée par Mme Isabelle LEPINEY, consacrée à la restauration et création de tous types de panneaux Vitraux pour particuliers ou lieus cultuels.

Pour profiter d'une retraite bien méritée, cette activité continuera à fonctionner mais de façon ponctuelle.

My english may not be perfect, but I have a lot of expérience of working with english client.

La fabrication

Une huisserie extérieure de fenêtre ou de porte peut, a partir du moment ou elle a été construite dans les «règles de l'art» tenant compte de techniques spécifiques de fabrication, du choix judicieux des bois et d'un entretient approprié, avoir une durée de vie de cent ans.

Selon ces même critères, ces huisseries seront aisément restaurables quand l'usure de certaines parties apparaitera.

 

Ces menuiseries peuvent etre équipées en double vitrage, simple vitrage ou à vitraux, répondant aux normes en vigueur, grace à l'adaptation discrète de joints souples d'étancheité thermique et sans dénaturer les caractères esthétiques des profils et moulures de l'époque ciblée.

 

Nos menuiseries extérieures, portes et fenètres, sont principalement réalisées en CHENE Français de Bourgogne. Les contrevents sont réalisés dans un bois plus léger, résineux.

Tout autres bois peut etre utilisé, dans un but esthétique ou mécanique, pour la réalisation de vos projet de décoration.

Si des éléments de serrurerie et de vitrage s'intègre à un projet bois, nous sommes en mesure de les réaliser, fabrication et pose.

 

Toutes les réalisations présentées sur ce site ont été entièrement fabriquées dans nos ateliers par nos soins.

 

Tous projet fera l'objet d'une étude technique de faisabilité et en découlera d'un devis précis et complet. Des plans ainsi q'un memoire technique de fabrication et d'intervention serons soumis au client pour approbation.

 

Ce type de fabrication est conforme au cahier des charges technique du SDAP (Service Départemental de l'Architecture et du Patrimoine), et permet l'accès au financement partiel de vos travaux par le biais du «mécènat d'entreprise», geré par la Fondation du Patrimoine.

LES ATELIERS LEPINEY